Au cours d’une conférence de presse, tenue jeudi dernier à la Maison de la Presse, les responsables de cette plateforme ont expliqué aux journalistes le sens de cette marche qui n’a d’autre but que de soutenir la République du Mali.
Selon son président, Dr. Adama Traoré, cette série de marches est destinée à sceller une union sacrée autour de la République. «Tout comme à Bamako, des marches pacifiques se tiendront au même moment dans toutes les régions du Mali», a indiqué le président de la plateforme. Selon lui, par cette marche, la société civile entend jouer un rôle jusque-là peu mené par la classe politique.
Pour l’ancien Premier ministre Mohamed Ahmed Ag Hamani, cette série de marches vise essentiellement à démontrer l’engagement de la société civile à soutenir et à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord. Avant d’exhorter la Coordination des mouvements armés de l’Azawad, à saisir, de façon urgente, la main tendue par la Mère-patrie avant qu’il ne soit trop tard.
Ensuite, Boua Simpara, représentant du coordinateur des chefs de quartiers du district de Bamako, en passant par Cheick Oumar Soumano du Recotrade et Cheick Oumar Gadjego, président des marches de Bamako, ont tous promis de s’engager en vue de la réussite de cette marche.
Alhousseini TOURE
Source: Le Reporter 27/05/2015