Le Républicain : Quels sont vos sentiments, après avoir été témoin de la première cotation de la BOA et du Mali à la Bourse régionales des valeurs mobilières ?
Soumaila Cissé : J’en suis très heureux à plusieurs titres. D’abord que ce soit la première cotation au Mali. Ensuite, c’est quelque chose que j’attendais honnêtement depuis très longtemps. Depuis que j’étais ministre des Finances j’attendais la cotation de la première société malienne. Aujourd’hui, que ce soit la BOA me réjouit parce que c’est une société qui a été créée à la force du poignet. Personne n’y croyait, d’ailleurs avec le titre BOA, Banque of Africa qui n’existait qu’à Bamako… Je crois qu’aujourd’hui c’est une très grande victoire. A mon avis, c’est le début de l’entrée du Mali en l’ère financière et moderne. Aujourd’hui est un jour historique.
Républicain : Avez-vous l’espoir que d’autres entreprises maliennes vont suivre ?
Soumaila Cissé : Au Mali c’est toujours comme ça. Il suffit qu’il ait un qui commence, et quand ça marche les autres vont suivre. Vous allez voir ! Ils vont dépasser tout de suite les autres pays.
Propos recueilli par B. Daou
Source: Le Républicain 01/06/2016.