Le Groupe Toguna Agro-industries vient d’appuyer la mairie de la commune VI du district de Bamako en lui offrant 2 camions benne (10 roues) et une chargeuse afin de l’aider dans l’assainissement de la municipalité.
Par la même occasion, cette entreprise citoyenne a remis un autre camion benne à la Maison centrale d’arrêt en vue de faciliter l’évacuation des déchets de la prison centrale. Construit pour recevoir 400 pensionnaires, l’établissement en compte aujourd’hui 3 576 qui produisent au quotidien deux tonnes d’ordures.
D’un montant d’environ 350 millions de F CFA, ces équipements vont contribuer dans l’assainissement du district de Bamako à travers les structures bénéficiaires. Ils ont été remis lundi dernier (26 septembre 2022) au siège de Toguna Agro-industries, à Faladié. Outre les responsables du groupe, cette remise de matériels a enregistré la présence du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné. On a aussi noté la présence du régisseur de la Maison centrale d’arrêt, Colonel Adama Guindo qui représentait le ministre de la Justice, ainsi que le maire de la commune VI du district, M. Boubacar Keïta.
«Nous avons aussi notre part de responsabilité dans la propagation des ordures», a interpellé le ministre Modibo Koné en invitant ainsi les populations à l’éveil des consciences. Quant aux récipiendaires, ils ont apprécié ce précieux et opportun soutien à sa juste valeur.
Oumar Alpha