Face à la situation dramatique que traversent les populations du nord, le mouvement national des femmes de l’Adéma vient de leur offrir 10 tonnes du riz. Mardi dernier, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au siège du parti de l’Abeille, les dons ont été remis par leur 1ere vice présidente, Mme Zouré Fadimata Maïga, au Collectif des ressortissants du nord. Par ce geste, a souligné M Maïga, les femmes de l’Adéma rappellent que la solidarité est l’un des piliers de leur parti.
Quant au 1er vice-président du comité exécutif de l’Adéma, Ibrahima dit Iba N’Diaye, il a reconnu que « le Mali vit l’un des moments les plus sombre de son histoire. Les parents du nord vivent l’un des moments les plus difficiles de leur histoire et manquent de tout ». Il a, au nom du comité exécutif de l’Adéma, salué le geste des femmes du parti majoritaire.
Pour le secrétaire général du Coren, Abdoulaye A. Dicko, « le geste de l’Adéma va tout droit au cœur des populations du Nord qui ont besoin, en ce moment difficile de notre histoire, de la solidarité de ses frères du sud ». Il a promis de faire bon usage de ce don et a souhaité que l’exemple de l’Adéma soit suivi par tous les Maliens.
Youssouf Coulibaly
L’Indicateur du renouveau 13/04/2012