Kéita Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, Première Dame, a fait don ce dimanche matin, de vivre à 500 familles vulnérables des 6 Communes du district de Bamako. Chaque bénéficiaire a reçu un sac de 50 kg de riz, 10 kg de sucre, 5 kg de lait, un bidon de 5 litre d’huile et 3000 F CFA.
La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce dimanche matin à l’ex-base aérienne B en présence de plusieurs ministres, de l’ambassadeur de la Turquie au Mali, du maire de la Commune III. Cet acte de charité de la Première Dame du Mali a été possible grâce à l’Agence Turque de coopération et de coordination (TIKA). Pour la Première Dame Kéita Aminata Maïga, « en offrant ces dons nous contribuons à soulager la souffrance des familles vulnérables ».
Pour le représentant de Tika, Ibrahim Yarimoglu, « grâce aux relations de coopération, TIKA a fait plusieurs réalisation dans plusieurs domaines. Nous sommes là ce matin pour partager la solidarité dans un sens très particulier. Je remercie l’ONG AGIR qui nous a permis de réaliser ce programme ».
Selon l’ambassadeur de la Turquie au Mali Mourat Moustapha Onart, » grâce à la coopération avec l’ONG AGIR, nous allons partager de vivre avec 500 familles. » La cérémonie a pris fin par une bénédiction pour le Mali par un imam.