Solidarité avec les enfants démunis La Mairie de la CIV offre des fournitures scolaires


Quand l’Etat a des difficultés, et quand ses partenaires traditionnels se font rares, il est du devoir de tout citoyen d’apporter son aide, aussi minime soit-elle, à son voisin. C’est dans cette logique que la Maire de la Commune IV vient de s’illustrer par une opération de solidarité.

Elle a offert un important lot de fournitures scolaires à 180 enfants démunis de la commune. D’une valeur de plus de 3 millions de nos francs, ces fournitures sont composées, entre autres, de livres, de cahiers et d’ardoises.

Elles permettront d’atténuer les souffrances des parents d’élèves face aux nombreuses charges consécutives à la crise économique née du retrait des bailleurs de fonds après le coup d’Etat du 22 mars.

C’est en tout cas l’avis d’Aminata Diabaté, représentante de l’Association des parents d’élèves, qui a tenu au passage à remercier l’équipe communale pour ce geste.

Pour Ibrahima Dicko, Directeur de l’Académie d’enseignement de Lafiabougou, ce don soulage et va droit au cœur de l’administration scolaire. Il a expliqué qu’il enlevait une épine de ses pieds.

En remettant symboliquement un lot aux bénéficiaires, le Maire de la commune IV, Moussa Mara a affirmé que, compte tenu de la situation que traverse le pays, il était du devoir des municipalités de s’investir pour alléger les souffrances des populations. Il a aussi invité les bénéficiaires à prendre soin de ces fournitures.

Yaya Samaké

Le 22 Septembre 08/10/2012