SOLIDARIT

Democracy Tech Squad au chevet des déplacés de Faladié après l’incendie de leur camp

L’Association Democracy Tech Squad était au camp des refugies à Faladié pour une opération humanitaire le vendredi 9 mai 2020. Elle y a notamment remis aux victimes de l’incendie du 28 avril 2020 des dons de diverses natures.

Les dons remis par l’Association Democracy Tech Squad était au camp des refugies à Faladié sont composés de 30 seaux, 30 nattes et 30 cartons de savon. Le porte-parole des démunis a remercié l’association pour ce beau geste au nom de toute la communauté.

Selon lui ce geste leur apporte une fois de plus la preuve qu’ils ne sont pas les seuls à avoir le cœur triste après l’évènement tragique du 28 avril dernier. «Je remercie beaucoup l’Association Democracy Tech Squad pour ce beau geste car on était vraiment dans le besoin de nattes, de seaux et de savons. Même si on venait à  nous donner autres choses, ça nous fera plaisir car l’incendie a tout détruit, notamment les stocks d’aliments, les vêtements… Nous avons donc actuellement besoin de matériel de beaucoup de choses pour mettre nos familles à l’abri», a déclaré Bouhiry Diakité, porte-parole des déplacés du camp de Faladié.

On sentait que ses déplacés avaient un fort besoin de matériel car il y avait beaucoup de famille sur place prête à prendre leur part. Le vice-président de l’association a expliqué aux démunis qu’ils ne sont pas les seuls à être choqués par ce drame. Et que c’était leur devoir de venir en aide  à leurs pères, mères, frères et sœurs. «Nous sommes une organisation humaniste soucieuse de cette nation. Etant donné qu’il y a eu un évènement terrible qui vous a touchés et que nous avons entendu les échos, nous avons voulu apporter notre modeste contribution pour vous réconforter en vous apportant ce matériel», a affirmé  Ousmane Traoré, vice-président de la Democracy Tech Squad.

Créée en 2015, La Democracy Tech Squad est un réseau panafricain de jeunes qui a pour objectif de promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance le respect des droits humains et le contrôle citoyen à travers les nouvelles technologies.

Abdoulaye Cissé

Stagiaire (Le Matin)