Récemment, elle s’est fait connaitre suite à son article diffusé sur le net par Radio Canada.
En effet, en plein milieu de son traitement Djamilatou a connu des problèmes de papiers d’immigration qui venaient empêcher la poursuite de son traitement. Afin d’obtenir gain de cause elle avait dû avoir recours aux médias pour sensibiliser le Ministre de la Santé et des Services Sociaux, G. Barrette.
Face à l’urgence de la situation, ce dernier a débloqué le dossier de Djamilatou et lui a rendu son accès au soins médicaux jusqu’à la fin de son traitement.
Le cas de Djamilatou a ému beaucoup de personnes, notamment sur les réseaux sociaux, qui lui ont témoigné leur soutien énorme depuis lors.
La communauté malienne du Canada se sentant particulièrement touchée par la situation, a tenu à rencontrer leur sœur et à lui porter secours en la voix des représentants des associations maliennes du Canada.
Dans cet élan de solidarité, les représentants des associations maliennes du Canada organisent le 6 JUIN prochain une SOIRÉE BÉNÉFICE en l’honneur de Djamilatou pour lui apporter un soutien financier et moral.
Ils profitons de cette occasion pour faire un appel à la solidarité de la diaspora africaine, et avant tout à la solidarité HUMAINE.
Ils rappelent que loin de notre « chez nous », il est difficile de faire face à de telles situations tout seul, alors n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul, et que l’unité fait la force!
ALORS POUR UNE FOIS SOYONS UNIS!
SOYEZ AU RENDEZ-VOUS LE 6 JUIN POUR MONTRER UNE NOUVEAU VISAGE DE LA SOLIDARITÉ !
Source: Page Facebook: Je suis Djamilatou Maïga 02/06/2015