Le pianiste canadien Glem Gould que l’on questionnait sur son goût pour la solitude, répondit : « J’ai toujours eu l’impression que chaque heure passée en la compagnie d’autres êtres humains demande à être compensée par un certain nombre d’heures de solitude. Combien ? Je ne sais pas au juste. Peut- être c’est être deux, peut être sept, mais c’est un nombre important ».
Choses utiles dans la vie
Estimez trois choses
-La franchise
– Le courage
-La sincérité
Evitez trois choses
-La honte
-La paresse
– L’orgueil
Combattez trois choses
-La lâcheté
-Le mensonge
-La méchanceté
Contrôlez trois choses
-La conduite
-Le caractère
-Le langage
Défendez trois choses
-La patrie
-Le foyer
-L’honneur
Rire
Un couple d’instituteurs occupe depuis quelque temps un poste dans une petite localité. A eux deux, ils assurent l’enseignement dans toutes les classes, exercent à la fois les fonctions de principal, de censeur, de surveillant, etc. A quelqu’un qui leur dit que cela ne doit pas être tout rose, mais que, sans doute, il y a des compensations, le mari répond : « Mon Dieu, oui. Car, c’est toujours au lit que nous tenons la réunion des professeurs ».
Je roulais sur l’autoroute quand un de mes pneus creva. Je gagnai le bas-côté, mais je heurtai une grosse pierre, ce qui cassa le pot d’échappement. Enfin, j’arrivai à une station-service. L’employé m’assura qu’il pouvait tout réparer assez rapidement et me dit d’aller m’asseoir dans la salle d’attente. Là, sur une table, je vis un immense puzzle dans lequel, n’ayant rien de mieux à faire, je m’absorbai aussitôt. Quand ma voiture fut prête, je m’aperçus que j’étais étrangement reposé et détendu. Je demandai au garagiste depuis combien de temps ce puzzle était commencé. » Depuis une semaine environ, répondit-il. Dès qu’il est achevé, je le brouille de nouveau. Cela permet aux clients de se détendre, et ils n’en conduisent que mieux quand ils reprennent la route ».
Inter de Bamako 22/11/2010