SIGNATURE DU PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LE BIT POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PPTD 2016-2018

La salle Wa Kamissoko du CICB a servi de cadre, le jeudi 14 avril 2016, à la signature du protocole d’accord entre le gouvernement et le Bureau International du Travail pour la mise en œuvre du Programme Pays de promotion du Travail Décent-PPTD 2016-2018.
La cérémonie de signature a réuni le ministre Mahamane Baby, représentant son homologue du Ministère en charge de la Fonction Publique, de M. Dramane Haïdara, Directeur du Bureau Pays de l’OIT pour le Mali résidant en Côte d’Ivoire et de plusieurs autres personnalités.
Aux dires du ministre Baby, c’est à la suite de la visite de travail du ministre en charge de la Fonction Publique et d’autres au siège de l’OIT à Genève les 17 et 18 février 2014 que le BIT s’est engagé à renouveler son appui en vue de promouvoir l’emploi et assurer la meilleure protection du travail.
En matière de protection sociale, la couverture de population reste encore plus faible.
Le travail des enfants et l’emploi des jeunes demeurent encore une préoccupation majeure, a souligné le ministre. Le phénomène du dialogue social et la récurrente question de la mesure de la représentation syndicale est un obstacle et il faut absolument trancher pour favoriser l’intégration effective de tous les partenaires sociaux dans la mise en œuvre du PPTD, a-t-il conclu.