Les Aiglonnets (en vert) et leurs aînés ont gratifié le public d’un beau spectacle. La 5è édition du festival Sidafoot a connu son épilogue dimanche dernier avec le match de gala qui a opposé l’équipe de Sidafoot à une sélection des Aigles du Mali. L’équipe de Sidafoot était majoritairement composée des joueurs de la sélection nationale cadette vainqueur de la dernière CAN U17 qui s’était déroulée en février au Niger. Parmi les autres éléments de l’équipe on peut citer Nouhoum Samassékou sociétaire de l’Espérance Tunis, Adama Traoré du FC Barcelone et Mohamed Traoré qui évolue également en Espagne précisément à Elche. Du côté des Aigles, il y avait, entre autres, Drissa Diakité, Lassana Fané «Lassa », Adama Coulibaly «Police», Issiaka Eliassou, Ousmane Berthé, l’ancien capitaine de la sélection nationale, Soumaïla Coulibaly, Cheick Fanta Mady Diarra, Samba Sow, Abdoulaye Keïta.
Le public, venu nombreux au stade Modibo Keïta, est quelque peu resté sur sa faim parce que les stars annoncées par la commission d’organisation n’étaient pas de la fête. Certes, l’attaquant des Eléphants, Gervais Yao Kouassi «Gervinho» et le capitaine des Aigles, Seydou Keïta «Seydoublen» étaient présents au stade Modibo Keïta mais ces derniers sont restés tous les deux sur le banc.
Les deux joueurs de l’AS Roma se sont juste contentés d’adresser un message au public quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre qui a été donnée par la représentante de l’ONUSIDA au Mali, Mme Thérèse Poirier. «Je suis très content d’être au Mali. Ce n’est pas ma première fois d’être ici. C’est un plaisir de partager avec vous ce moment», dira Gervinho.
«C’est normal que je sois là en tant qu’Ambassadeur de la campagne protège le goal (une campagne de lutte et de sensibilisation contre le Sida initiée par l’ONUSIDA, ndlr) pour ce message de prévention et de protection et pour soutenir Sidafoot», ajoutera l’international ivoirien. «Il faut faire attention. Le sida existe», appuiera le capitaine des Aigles, Seydou Keïta avant de rendre hommage aux Aiglons pour leur parcours au Mondial U20, Nouvelle-Zélande 2015.
Pour la petite anecdote le match de gala entre les Aiglonnets regroupés au sein de l’équipe de Sidafoot et leurs aînés, s’est soldé par le nul 2-2. Les Aigles ont ouvert le score grâce à Cheick Fanta Mady Diarra (10è min) avant que les cadets n’égalisent par l’intermédiaire de Mohamed Traoré d’Elche (18è min). Grâce à un penalty transformé par Issiaka Eliassou, Soumaïla Coulibaly et ses partenaires iront à la pause avec l’avantage au tableau d’affiche (24è min). Mais en 2è période, Nouhoum Samassékou répondra à Issiaka Eliassou, permettant ainsi aux siens d’arracher le nul 2-2. A l’issue de la rencontre, le trophée Ciwara sera remis à l’attaquant des Aigles, Cheick Fanta Mady Diarra pour avoir participé à toutes les éditions de Sidafoot depuis sa création en 2011.
L. M. DIABY
Source: Essor