Le Président a fait cette annonce lors d’une réunion qu’il a présidée le 9 février 2021
DAKAR, Sénégal, 15 février 2021/ — Par Nzube Nlebedim, rédacteur en chef du Nigeria Field
S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a demandé (https://bit.ly/3tYWRUe) que l’échange d’informations dans le secteur du pétrole et du gaz soit amélioré, afin que tous les participants soient informés de manière égale.
Le Président a fait cette annonce lors d’une réunion qu’il a présidée le 9 février 2021, au cours de laquelle des entretiens ont eu lieu pour évaluer l’état d’exécution des projets pétroliers et gaziers au Sénégal.
« Nous avons besoin d’une vigilance accrue de la part de l’État, en particulier à l’égard des hommes et des femmes de la sphère publique engagés dans l’exécution et le contrôle des contrats pétroliers.
Nous devons comprendre que nous sommes là pour servir. Il y a une chaîne qui tourne avec des maillons, et chaque maillon de la chaîne joue son propre rôle important », a-t-il déclaré.
En outre, lors de la réunion, le président a demandé que la loi sur le contenu local soit également appliquée au secteur minier, et que l’Institut national du pétrole et du gaz (INPG) assume la fonction de délivrance des certifications.
Africa Oil & Power réunira les dirigeants du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Guinée, de la Mauritanie et de la région élargie de l’Afrique de l’Ouest avec les décideurs mondiaux de l’énergie à Dakar les 26 et 27 octobre.
Pour en savoir plus sur le Sénégal et l’industrie énergétique du MSGBC et sur l’événement, consultez le site www.msgbc2021.com et contactez directement le directeur de la conférence internationale, Joao Marques, sur l’adresse joao@afriaoilandpower.com.
SOURCE: Africa Oil & Power Conference