Suite au fort séisme ayant occasionné des milliers de victimes en Türkiye et en Syrie, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a signé le mercredi 08 février 2023, au nom du chef de l’Etat malien, le livre de condoléances à l’Ambassade de la République de Turquie.
Son message de compassion était ainsi libellé : « Je voudrais au nom de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple maliens adresser nos sincères condoléances et notre profonde compassion et sympathie au Président de la République de Türkiye, au Gouvernement et au peuple turcs meurtris, suite au séisme dévastateur qui a frappé des localités du Sud de Türkiye.
En ces instants particulièrement pénibles pour le grand peuple de Türkiye, les Autorités et le peuple maliens restent solidaires. Puisse l’âme des disparus reposer en paix et nous souhaitons prompt rétablissement aux blessés ».
Par la même occasion, le Ministre a également adressé au Président, au Gouvernement et au peuple syriens les sincères condoléances, la profonde compassion et la solidarité des Autorités et de l’ensemble du peuple maliens.
Rédaction Diasporaction