SÉCURISATION DE LA POPULATION

La patrouille pédestre en mode opérationnel à Bamako

 

Les patrouilles à pied se poursuivent efficacement à Bamako et ses alentours, et continuent de porter fruit à travers des interpellations et saisies d’armes et de stupéfiants. Il s’agit là véritablement d’une révolution dans la chasse des bandits de de grand chemin. La direction nationale de la police, à l’origine d’une telle initiative est à saluer.

 

Débarrasser le District de Bamako et ses environs des nids criminogènes, tel est le but de l’accentuation des patrouilles comme instruite par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORÉ, sous l’auspice du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

 

Dans ce contexte, les éléments du Commandant de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), le Commissaire principal Cheick Abdou SANGARÉ, ont effectué, ce samedi 29 avril 2023, une patrouille à pied pour sécuriser les personnes et leurs biens dans la capitale malienne. C’est ainsi qu’ils ont sillonné le grand marché et ses alentours, samedi dernier.

 

Cette mesure démontre la ferme volonté de la Police Nationale, sous la vision stratégique du Commissaire Général de Brigade de police, Soulaïmane TRAORÉ, de lutter efficacement contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes. Engagée au quotidien, la police nationale entend traduire en réalité, la conviction de leur patron qui consiste à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp. Vivement !

 

Direction générale de la police

Cellule Communication