En vue de ratisser large aux prochaines élections générales de 2022, on assiste un peu partout à la redynamisation des structures des associations et partis politiques sur la scène politique.
C’est dans cet ordre d’idée que l’Association Pour le Mali(APM) à travers sa section V du district de Bamako a décidé de renouveler le bureau de la coordination des femmes.
C’était à la maison de la femme à Sabalibougou sous la présidence du secrétaire général de la section, Aboubacar Kamissoko le 30 janvier 2021.
L’occasion a été saisie pour expliquer les ambitions et le programme de l’association à toutes les femmes présentes.
Au cours de cette conférence deux thèmes ont été abordés à savoir le leadership et la participation des femmes à la vie politique gage d’implantation de l’association à travers tout le pays.
« Votre participation à la vie politique est aujourd’hui irréfutable pour faire avancer toute association ou parti politique. Sachez que c’est l’engagement ferme de notre président national en la personne de Moussa S Keita en faveur de la représentation des femmes aux instances de décision » a-t-il rappelé.
Des mots du vice- président du bureau national, Ibrahim Cissé en passant par la présidente des femmes du bureau national, Oumou Diop, tous ont exhorté les femmes de la commune V à plus de détermination dans les efforts afin de rehausser la flamme de l’Association.
A la fin des travaux, un nouveau bureau de la coordination des femmes de la section fut mis en place.
Et c’est Mme Danioko Fanta Tangara qui fut élue présidente.
Amara Konaté
Source: La Mutation