Secret de femme : Djakarta et séduction


Ce phénomène social a permis  aux Don Juan de profiter de la naïveté des jeunes filles. Une catégorie de jeunes filles considère l’acquisition  d’une Djakarta comme une ascension sociale. Aussi ces dames se lancent dans une quête effrénée de l’engin. Pour celles dont les moyens ne sont pas suffisants pour l’achat d’une moto, elles sont nombreuses à vendre leur charme pour posséder leur Djakarta. En effet, beaucoup de jeunes filles voient comme chic et tendance le fait de rouler sur une Djakarta.

Un nombre important d’hommes collectionnent les aventures avec l’aide d’une Djakarta. En effet, des jeunes filles acceptent de se mettre en couple avec un homme pour jouir d’une moto. Cette pratique d’emprunter l’engin de son partenaire et d’aller le présenter comme étant pour soi ne se limite pas seulement aux jeunes filles. Mais actuellement, des hommes partent à la  recherche d’une femme qui a un moyen de déplacement.

Et cette conception semble être comprise par des jeunes hommes qui courtisent des jeunes filles pour accéder à leur moto Djakarta dont ils s’approprient. L’entourage de certaines dames oblige le compagnon à mettre sa moto à la disposition de la famille de l’élue de son cœur. Pour être bien vu par cette dernière, certains hommes peinent à refuser leur moto à un proche de leur  dulcinée. Un proche qui conduira l’engin sans aucune précaution. Et lorsque l’engin se perd, le propriétaire ne peut que contenir son amertume.

Khadydiatou Sanogo

Le Républicain 21/03/2011