Santé sexuelle des jeunes:Oxfam-Mali et la Coalition EPT lancent «My Rigths, My Voice»

oxfam

Ce programme vise à mettre à la disposition des citoyens un moyen de communication leur permettant d’avoir accès à l’information sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents. Ainsi, Ie Programme My Rights, My Voice a obtenu du réseau de téléphonie mobile Orange Mali, à travers I’ONG One World United Kingdom, un numéro court, le 36 155. Pour présenter ce numéro à la presse, la Coalition et ses partenaires l’ont rencontrée la semaine dernière à la Maison de la presse.

Pour Mamadou Koné, représentant la Coalition EPT, l’obtention de ce numéro va contribuer à produire un double effet. Le programme My Rights, My Voice s’articule autour de 2 volets, à savoir le plaidoyer et le volet information / sensibilisation à travers l’utilisation des TIC.

Cofinancé par Ie Gouvernement Suédois et mis en œuvre dans son volet Plaidoyer par la Coalition des organisations de la société civile pour l’éducation pour tous au Mali (COSC¬EPT), en partenariat avec Oxfam Novib, «My Rigths, My Voice» est une démarche éducative qui répond à la fois à des questions de santé publique: grossesses précoces non désirées, infections sexuellement transmissibles, et VIH / Sida, mais aussi à des problématiques concernant les relations entre garçons et filles, enfants et parents, les violences sexuelles, la pornographie ou encore la lutte contre les préjugés sexistes et sociaux.

Signalons que ce Programme vient en appui à la politique éducative de la 3ème République du Mali, qui s’articule autour du droit pour chaque citoyen à  l’instruction et à une éducation de base de qualité, comme Ie stipule la Constitution du 25 Février 1992.

Yaya Samaké
Source: Le 22 Septembre 2015-02-11 23:41:27