Le lundi 24 octobre vers 19 h 30, le poste de péage de Sanankoroba a été attaqué par des hommes armés non encore identifiés. Selon Ousmane Bocoum, un rescapé péagiste, ce sont trois hommes sur motos qui ont commis cette forfaiture. Trois de ses collègues y ont perdu la vie.
« J’étais avec mes trois collègues. Peu de temps après, j’étais parti acheter du pain à la boulangerie dans la ville de Sanankoroba. Et je suis revenu trouver que le poste a été attaqué. J’ai trouvé que mes trois collègues ont été tués. Il y avait un petit au poste. Ils l’ont attaché et jeté par terre. Je l’ai détaché et lui ai demandé ce qui s’était passé. Il m’a dit que trois hommes à motos criant Allah Akbar étaient venus et attaqué le péage ». Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile parle de braquage de bandits à la recherche d’argent.
Le poste en question réalise des recettes de près de 15 milliards F CFA par an, selon une source proche de l’Autorité routière (AR). Avec la recrudescence des attaques, la vigilance doit être de mise. L’implication de tous est nécessaire pour arriver à bout de malfrats.
Ousmane Sagara
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau SANANKOROBA : Trois péagistes tués et d’importants dégâts matériels