Selon la Directrice de l’Agence de communication « Natou Communication », Assinatou Traoré, initiatrice du salon, ce report de deux semaines de la 3ème édition du Salon est motivé par une meilleure participation des participants. Car, à l’en croire, cette année le salon veut répondre à une nécessité précise de promouvoir le secteur agricole du Mali dans toutes ses composantes en vue de permettre aux personnes à la recherche d’emploi de mieux connaître ce secteur important dans la lutte contre la pauvreté et le chômage. Parmi les invités au salon figurent entre autres : la CMDT, l’APCAM, l’Office du Niger, l’office riz, l’Agence de la promotion de l’emploi des jeunes, les ONG nationales et internationales. Elle a aussi profité de l’occasion pour donner le programme d’activités de l’édition 2015 du salon.
Il s’agit notamment : des conférences débats qui s’articuleront autour des grands thèmes d’actualité et examineront les perspectives d’emploi pour les jeunes et les femmes et des visites de stands. Selon le Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes, Amadou Cissé, le thème de la 3ème édition du salon est d’une importance capitale.
Il faut noter que le Salon de la Formation professionnelle et de l’Emploi du Mali œuvre à créer un cadre de rencontres et d’échanges entre les établissements d’enseignements professionnels du Mali et de la sous-région ouest africaine, les associations, les femmes rurales, les ONG et les institutions nationales en charge de l’emploi du Mali en vue d’offrir aux jeunes des débouchés leur permettant de bénéficier d’une formation professionnelle adéquate, d’un emploi ou de monter leur projet au Mali.
Youssouf Z