Au cours de cette opération, elle a saisi 242 bombonnes de gaz appartenant à Cere-Gaz, une société de distribution de gaz, basée à Kayes, dans un centre d’emplissage qui n’est pas la sienne.
Les bombonnes ont été remises, mercredi denier, à leur propriétaire par le directeur national du commerce et de la concurrence, Modibo Kéita, entouré de ses proches collaborateurs. La cérémonie de remise a regroupé les cadres de la DNCC dont le directeur et le représentant de Cere-Gaz.
En la matière, la réglementation dit que chaque société est responsable de ses bombonnes et chargée de son emplissage pour la sécurité des consommateurs. C’est en application de cette réglementation que les bombonnes de Cere-Gaz (Kayes) ont été saisies sur un centre d’emplissage de Bamako.
Pour un souci de transparence dans la procédure de remise des bombonnes, le propriétaire a fourni le procès-verbal permettant d’identifier la nature de bombonnes et les documents juridiques attestant l’importation des ces bombonnes de gaz en son nom.
La DNCC a profité de l’occasion pour inviter Cere-Gaz à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter des incidents semblables. Elle a rappelé à Cere-Gaz les conséquences que cela peut avoir sur la sécurité des consommateurs.
Cere-Gaz, par son représentant, a promis de prendre les dispositions nécessaires pour éviter que ce genre d’incident se répète. Il a remercié et encouragé la DNCC dans ses efforts de tous les jours pour faire respecter les textes régissant le commerce dans notre pays.
Youssouf Coulibaly
L’Indicateur Du Renouveau 2014-08-08 18:34:05