Le 7 novembre prochain, le Collectif présidé par le juriste Mohamed Youssouf Bathily invite la colonie burkinabé et les Maliens sur l’esplanade du Carrefour des jeunes pour célébrer ensemble la révolution du peuple intègre du Faso qui a abouti à la chute de Blaise Compaoré.
Selon M. Bathily, la chute de Blaise est un motif de joie, une cause de stabilité de la sous-région, le début de démentiellement d’un réseau de trafic de drogue dont il serait le parrain. Et, ajoutera-t-il, le début du déclin des groupes terroristes, des rebelles du MNLA.
« Instigateur, pompier pyromane dans des crises politiques régionales depuis la crise qui a ébranlé le Togo en juin 1993 (plus de 1000 morts), laCôte d’Ivoire (3000 morts), la Guinée et le Mali. Il a aussi joué sa carte de semblant médiateur dans les crises en Angola, au Liberia (600 000 morts), en Sierra Leone (500 000), au Niger, en Mauritanie et au Sénégal », a-t-il expliqué.
Il a souligné que le Collectif pour la défense de la République avait exprimé sa volonté lors de son dernier point de presse du jeudi 23 octobre. « Nous ne pouvons que vous dire merci Dieu pour avoir exaucé notre volonté. La victoire du peuple intègre et héritier de l’idéologie du capitaine Sankara doit être fêtée », affirmera-t-il.
Pour le Collectif, il faut savourer, car la chute du parrain du MNLA annonce l’espoir des Maliens dans la gestion de la crise du Nord. Le vendredi prochain, une projection de film de Thomas Sankara, une conférence qui sera animée par les analystes politiques et de concert seront organisés au Carrefour.
Bréhima Sogoba
Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-11-06 00:05:41