Le retour des services publics dans les régions du Nord constitue aujourd’hui l’une des préoccupations majeures des autorités de la transition. Pour marquer cette volonté, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire vient de prendre les taureaux par les cornes.
En effet, elle vient de réaliser des matériels informatiques, de bureaux, des mobiliers de bureaux pour la réinstallation des agents de l’administration dans les régions du Nord-Mali. Le coût de cet investissement s’élève à 1 milliard 109 millions F CFA financé sur budget national. La cérémonie de réception des matériels a eu lieu hier à la Maison du hadj.
Elle était présidée par le directeur des finances et du matériel, le capitaine Mamadou Sougouna. Il a expliqué que le département a réalisé ces matériels pour faire face aux besoins urgents de l’administration. A l’en croire, ces matériels sont destinés aux régions de Gao, Tombouctou, Kidal et une partie de la région de Mopti. Et après leur chargement les camions vont regagner incessamment les régions concernées.
Ben Dao
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-05-24 22:44:51