RENTREE POLITIQUE : L’APR fait une fleur à sa section VI

La section VI de l’Alliance pour la République (APR) a effectué samedi sa rentrée politique 2016 à la Cité des enfants. Le président de ce parti a salué la dédicace de la Commune VI et l’a engagé à élire le maximum de conseillers à l’occasion des élections municipales.

Le 1er octobre, les militants et sympathisants du parti du Perroquet (autre appellation de l’APR) ont pris d’assaut la salle des spectacles de la Cité des enfants pour participer à leur rentrée politique. C’était sous la présidence d’Oumar Ibrahim Touré, le président du parti. En plus des cadres du parti, la rencontre a enregistré aussi la présence des représentants de certains partis alliés.
Le nouveau secrétaire général de la section de la Commune VI, Dr. Ousmane Habib Diallo, a dévoilé les directives de la section. Il a expliqué la stratégie électorale pour les élections à venir. « La Commune VI a de grandes ambitions pour ce pays. Nous devrons préparer les élections à venir pour avoir le plus grand nombre de conseillers », a-t-il ajouté.
Le président du parti a aussi insisté sur la tenue prochaine des élections communales. « Nous venons de parachever la mise en place des structures du parti sur l’ensemble du territoire de la Commune VI et nous avons souhaité vous rencontrer ici pour échanger sur les questions liées à la vie de notre parti », a-t-il rappelé.
Les leaders de l’APR ont saisi l’occasion pour inviter les militants et les militantes du parti de la Commune VI à la cohésion au sein de la famille afin que le Perroquet passe haut les mains les prochaines échéances électorales.
Oumar Ibrahim Touré s’est satisfait de la mobilisation des militants du parti en Commune VI. « Nous nous réjouissons particulièrement des avancées obtenues dans cette commune. Nous avons constaté aussi que le parti est très dynamique ici. D’autres structures du parti lui emboiteront le pas ».
Zié Mamadou Koné
Stagiaire