Le tout nouveau bureau des jeunes du parti Alliance Pour la République a été installé, le dimanche 8 mais 2016 à Dioïla, par le président des jeunes du parti, Abdrahamane Cissé
.
En vue de renouveler le bureau de la section des jeunes du parti Alliance Pour la Démocratie, une équipe dynamique du bureau national des jeunes, conduite par son président Abdrahamane Cissé et le Secrétaire général Modibo Thiero, s’est rendue, le dimanche dernier, dans la capitale du Baniko.
Arrivée à Dioïla dans les environs de dix heures, la délégation d’Abdrahamane Cissé a été, d’abord, accueillie à l’entrée de la ville par une foule de jeunes à motos conduite par le Coordinateur local du parti du perroquet, Youssouf Sidibé. Après des échanges avec les gendarmes à l’entrée de la ville, la délégation a rendu des visites de courtoisie qui l’ont conduite successivement au cercle, où elle a été reçue par l’Adjoint du Sous-préfet de Dioïla, Djenemoussa Diakité, dans le vestibule du chef de village, Monzon Mariko, et chez l’imam Almoustapha Sangaré. Des noix de colas, des conseils et des bénédictions étaient au menu des échanges.
C’est dans une salle archi comble qu’ont débuté les travaux de la mise en place du bureau de la jeunesse APR de Dioïla. Le programme de la journée a démarré dans les environs de midi avec l’exécution de l’hymne du parti et le mot de bienvenue du Coordinateur du parti à Dioïla, Youssouf Sidibé.
Le Secrétaire général du tout nouveau bureau de la jeunesse du parti, Elhadj Tidiani Banhoro Diarra a, à son tour, exprimé sa joie avant d’afficher les ambitions du bureau de porter plus haut les couleurs du parti. « La jeunesse APR de Dioïla est animée par des jeunes dynamiques et mobilisateurs. Je salue le fait que la première mission du bureau national de la jeunesse ait commencé par Dioïla » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « la jeunesse APR de Dioïla, du haut de cette tribune s’engage à faire de ce parti l’une des premières formations politiques du cercle de Dioïla ».
Après la lecture de la liste du nouveau bureau par son Secrétaire général, qui se succède à lui-même pour la deuxième fois à ce même poste, le bureau a été validé par le Secrétaire général du bureau national, Modibo Thiero, et le président Abdrahamane Cissé. Ce dernier, dans son discours, s’est réjoui de la composition de ce bureau à cause du nombre élevé de femmes et de jeunes engagés pour la cause du parti.
«Aujourd’hui est un jour spécial pour nous membres du bureau national des jeunes de l’APR, car nous écrivons en lettres d’or une entrée historique du parti dans la localité de Dioïla. La mise en place du bureau de l’APR de Dioïla est une des prémices de l’encrage véritable du parti dans le Baniko. Notre arrivée dans la localité ne se limite pas à faire une grande rencontre folklorique et retourner à Bamako, mais c’est aussi une occasion pour nous de nous enquérir de la situation socioéconomique de la ville afin d’y apporter des solutions concrètes et améliorer ainsi les conditions de vie des populations, en particulier celles des jeunes qui, comme partout au Mali, constituent le fer de lance et l’espoir du pays à travers l’instauration d’un dialogue entre tous les autres acteurs concernés».
Et le président Cissé de poursuivre : « c’est avec un optimisme sous-tendu par la qualité du potentiel humain de la nouvelle équipe que nous installons ce jour et je suis persuadé que l’APR aura une présence forte à Dioïla» a-t-il souligné. Il a aussi rappelé les engagements du président Oumar Ibrahim Touré de mettre au cœur de ses préoccupations l’emploi des jeunes. C’est pourquoi, a-t-il- souligné, le président du parti a la ferme volonté de faire tout son possible pour les propositions de projets qui lui seront adressées. Il a fini ses propos en invitant le nouveau bureau à plus d’engagement et de détermination au travail pour relever le drapeau du parti plus haut sur l’échiquier politique national.
Au cours de cette rencontre, les membres de certains partis amis ont pu témoigner de l’encrage et de la rapide progression dont l’APR fait montre dans la capitale du Baniko. Il faut également noter qu’au cours de cette rencontre, plusieurs autres hommes de femmes de Dioïla ont fait des témoignages sur les qualités d’homme de valeur et les vertus du président du parti APR, Oumar Ibrahim Touré, pour l’avoir déjà connu dans d’autres circonstances de la vie associative et privée, bien avant qu’il ne soit ministre de la République.
Les visiteurs, par la voix du Secrétaire général, Modibo Thiéro, ont exprimé aux populations de Dioïla, toute leur gratitude pour l’accueil très chaleureux qui leur a été réservé.
La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille avec le nouveau bureau.
Mohamed Naman Keïta
Source: Le 22 Septembre 12/05/2016