Renforcement des capacités des ligues de football du Mali par la FIFA Les ligues de Ségou, Bamako, M

En effet le président de la fédération, l’Inspecteur général de police, Baba Diarra continue de régler ses comptes à l’encontre de certaines ligues régionales jugées très fidèles parmi les fidèles à l’ancien président de la fédération, Hammadoun Kolado Cissé. Parmi ces fidèles figurent celles de Ségou, Bamako et Mopti qui ont été exclues à une formation de renforcement des capacités organisée par la FIFA ce 19 Février 2014 à Bamako.

Après avoir abusivement licencié 7 personnes jugées très proches de l’ancien président de la fédération, après avoir accusé ouvertement le département de la jeunesse et des sports de ne rien faire pour que les Aigles locaux remportent le trophée CHAN, continuant à narguer ses adversaires qu’il prenne comme ces ennemis en violant systématiquement  les statuts de la fédération, le président Baba Diarra continue de régler ses comptes au sein de la famille du football malien. C’est ainsi que profitant d’une  formation de renforcement des capacités des ligues de football offerte par la FIFA prévue ce 19 Février 2014, le président de la FEMAFOOT décide d’exclure les ligues de Ségou, Bamako et Mopti. Une volonté manifeste de se venger de ces trois ligues jugées fidèles parmi les fidèles d’Hammadoun Kolado Cissé. Sinon comment comprendre que sur les 16 équipes évoluant en ligue 1, 14 équipes proviennent de ces trois ligues exclues à savoir Mopti(1), Ségou(2) et Bamako(11).

Le comble dans tout cela c’est que M. Diarra est en train de faire croire que c’est la FIFA qui a demandé d’exclure ces trois ligues pourvoyeuses du championnat national et du football malien en témoigne les quatre équipes maliennes qui représentent le drapeau national à travers le continent africain en compétitions africaines de clubs sont toutes issues de la ligue de Bamako. Depuis quand donc la FIFA interfère dans la politique footballistique des fédérations membres ?

Selon nos informations, le policier a juré d’écraser tous ceux qui refusent de jurer par son nom. Cela n’est pas surprenant quand on sait que son premier vice-président(en complicité avec lui) s’est attaqué au département des sports, un symbole de l’Etat malien. Pour narguer ces trois ligues exclues formation, quatre ligues ont été retenues pour cette formation de la FIFA sans oublier que les responsables des deux autres ligues sont membres du bureau fédéral. A noter que sur les 6 ligues qui participeront à la formation, cinq ligues n’ont aucune équipe en ligue 1. Et pire sur ces cinq ligues, aucune activité footballistique n’est pratiquée dans certaines de ces  ligues participantes. Pauvre football malien !
Hamadi

Source: La Mutation  2014-02-18