La rencontre s’est déroulée autour de la problématique de l’encadrement et de la gestion des populations déplacées du Nord vivant dans les régions sud de notre pays.
Après les mots introductifs du Directeur national du développement social et de l’économie solidaire, Alassane Bocoum, ce fut autour du Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées d’exprimer ses attentes par rapport à la rencontre.
En fin de rencontre, Dr Mamadou Sidibé s’est réjouit des échanges très fructueux avec les directeurs régionaux de la solidarité et de l’économie solidaire de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal. Il a particulièrement apprécié l’implication des autres départements ministériels et de l’ensemble des autorités régionales à tous les niveaux, quant à la gestion efficace et efficiente des populations déplacées. Il a aussi salué les appuis divers faits par l’Etat, les Partenaires techniques et financiers et l’ensemble des bonnes volontés dans les régions.
Le Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées a encouragé le niveau opérationnel à mettre l’accent sur le leadership, la coordination et un bon suivi des activités planifiées. Ceci, dans le but de rendre plus efficace l’aide aux bénéficiaires. Il a enfin insisté sur l’harmonisation et l’actualisation des supports d’information, destinés à renseigner sur le nombre exact des populations déplacées dans les régions du Sud.
L’ Indicateur Du Renouveau 12/09/2012