Selon le Directeur Général de la société Ben & Co, ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre du 26ème anniversaire de son existence. Cette année, dira-t-il, sa société vise le secteur de la santé et intervient dans le cadre de l’appui aux hôpitaux en capacité d’hospitalisation.
Il a en outre expliqué que cette action envers l’Hôpital du Mali intervient après celles de Mopti (8 mars) , de San (09 mars), à Gabriel Toué (5 avril) et au Point G (11 avril), toutes effectuées en 2014. C’est une volonté qui ne s’arrêtera pas à mi-chemin. «Notre souci est d’améliorer les capacités d’hospitalisation des patients», a conclu le DG de la Ben & Co holding.
Le DG de l’Hôpital du Mali, quant à lui, s’est d’abord déclaré très ravi de ce geste, combien important, à l’égard de son Hôpital.
Généralement, ajoutera-t-il, les Hôpitaux vivent une situation paradoxale. Ils accueillent tous les types de clientèle pour leur prise en charge, mais, en retour, leur principal appui financier reste la seule subvention de l’Etat. «L’étendue des besoins et la rareté des ressources octroient donc à la cérémonie de ce matin une signification particulière».
Ces 20 lits, tous équipés de matelas, sont un geste qui entre dans le cadre de l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients et des conditions générales de travail du personnel, a expliqué le Dr Kané.
Il a ensuite assuré le groupe Ben & Co que son personnel prendrait bien soin de ces matériels et reste persuadé que ce geste suscitera un élan de solidarité chez d’autres acteurs de bonne volonté, qui viendront appuyer les efforts quotidiens d’un personnel entièrement dévoué à la cause de ses patients.
Adama Bamba
Source: Le 22 Septembre 2014-05-28 23:49:19