A l’ouverture des travaux, Abdel Kader Sangho, directeur de programme des cours avancés en management de sport, a expliqué que cette formation est destinée à renforcer la capacité des responsables du sport dans plusieurs domaines.
Il a souligné que la formation qui a concerné 30 personnes s’est portée sur 6 modules repartis en 5 sessions. Par ailleurs M. Sangho a indiqué que le marketing et la mise en place d’une planification dans l’organisation et la gestion des évènements sportifs est indéniable à nos jours.
Pour finir il a affirmé que l’objet visé par le cours avancé du sport est d’aider les fédérations sportives pour la marche vers la modernisation.
Au nom des bénéficiaires, le Colonel Ibrahima Diabaté a remercié le Cnos-Mali, pour le renforcement continuel du niveau des responsables sportifs des différentes fédérations du pays. Pour finir, il a fait savoir qu’ils vont mettre les connaissances acquises au service de leurs fédérations respectives.
La cérémonie de remise qui a été présidée par Mme Sangaré Amy Koïta, a demandé une minute de silence pour la mémoire de feu Kandy Sy.
Ensuite, elle a souligné au nom de Habib Sissoko, président du Cnos-Mali empêché, remercié l’ensemble des participants.
En effet, elle a indiqué que, les cours avancé en management constituent une possibilité pour comité national olympique de former ces dirigeants sportifs et ceux des organisations sportives affiliées.
Par ailleurs, Mme Amy Koita a expliqué que cette deuxième promotion des cours avancés est baptisé par le Cnos-Mali « Promotion Kandé Sy ».
Kandé sy, arraché à notre affection en début d’année 2013, s’est battu pour la constitution du musée national sportif du Mali.
Selon Mme Sangaré, Amy Koita, cet homme s’est impliqué fortement pour la pérennisation du musée national sportif du Mali.
Pour finir, la présidente de la cérémonie, a au nom du Cnos-Mali exhorté tous les dirigeants à suivre les pas de Kandé Sy. Un homme qui était honnête et qui a tout donné pour le bien être du basket-ball a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, elle a souhaité une bonne chance aux récipiendaires.
La remise de diplômes aux 30 récipiendaires a mis fin à cette importante cérémonie, qui va sans doute aider le sport national à son rayonnement en Afrique et dans le monde.
Cette importante cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des fédérations sportives du Mali.
Yacouba TANGARA
Éliminatoire de la coupe du monde Brésil 2014 :
La commission ad-hoc prend des dispositions
La commission ad-hoc a animé une conférence de presse pour la réussite de l’organisation des matches des 4e et 5e journées comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. Elle a eu lieu le mardi 4 juin 2013 dans la salle de conférence de la piscine olympique du Stade omnisports Modibo Keita de Bamako.
La conférence était animée par Cheick Konaté, chargé de la supervision et du contrôle des billets et cartes, Boubacar Monzon Traoré, vice-président de la commission ad-hoc, et le colonel Dramane Diarra, chef de sécurité de la commission ad-hoc.
Selon les conférenciers, des dispositions importantes sont prises pour maintenir la sécurité au Stade lors de ces différentes rencontres. Aussi, les supporteurs des Aigles sont priés d’assister à ces deux importants matchs avec beaucoup de Fair-play. Et cela, pendant et après le match.
Il faut souligner que le prix des billets varie de 1000 franc à 10 000 francs selon les places.
La vente des billets démarre le samedi 8 juin à partir de 10 heures aux points habituels jusqu’au dimanche 9 juin. A préciser que les guichets du Stade du 26 mars ne seront pas ouverts le jour du match.
La commission a offert 100 tickets à l’union nationale des supporteurs des Aigles du Mali pour ces deux matchs qui se jouent le 9 juin 2013 contre le Rwanda et le 16 juin contre le Bénin à partir de 18 H 00 minute au Stade du 26 mars de Bamako.
Yacouba TANGARA
Source: Le Prétoire 2013-06-10 16:25:43