Lors de cette assise ouest-africaine, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye, a été réélu pour un mandat de 4 ans à la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme dans la Région II de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).
Dix fédérations (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo) ont pris part à la rencontre de la Région II, qui en compte 16. Quatre fédérations (Guinée, Guinée-Bissau, Mauritanie et Liberia) se sont excusées tandis que le Cap-Vert et la Sierra Leone n’ont pas donné suite aux courriers envoyés par la Région II de la CAA.
Durant son mandat, la nouvelle équipe de la Région II veut mettre l’accent sur l’organisation de compétitions. « Nous voulons consolider les acquis au niveau de la Région, c’est-à-dire organiser le maximum de compétitions au niveau de toutes les catégories », a précisé le président Momar Mbaye.
La Région II s’est aussi engagée, lors de ses assises tenues lundi dans la capitale sénégalaise, à déposer une motion au prochain congrès de la CAA, prévu en mars prochain à Addis-Abeba (Ethiopie), visant à renforcer les dispositions châtiant les changements de nationalité.
Si le président Mbaye a été réélu sans difficulté, la bataille a été rude pour les autres postes du bureau dont la nouveauté a été l’institution de deux postes de vice-présidents dévolus à la Malienne Aminata Kéita Sangaré et au Nigérian Ahmet Tunde Abdulkareem.
Danny
Nouveau bureau exécutif
Président : Momar Mbaye (Sénégal)
1er vice-président : Mme Sangaré Aminata Kéita (Mali)
2e vice-président : Tunde Ahmed Abdulkareem (Nigéria)
Directeur technique : Moussa Chahadou (Niger)
Directeur marketing : Serikpa Dago Augustin (Côte d’Ivoire)
Trésorier général : Emmanuel Akodjenou (Bénin)
Audit : Francis Frédéric Sidibé (Burkina Faso)
Source: L’ Indicateur Du Renouveau 2015-02-12 22:38:39