* Dioncounda Traoré, président de l’ADEMA- PASJ : « Nous nous réjouissons de cette nomination »
Le premier ministre Mme Cissé Mariam Kaidama Sidibé est un haut cadre dont les qualités personnelles et la compétence sont reconnues au Mali et au-delà de nos frontières. Elles suffiront largement pour expliquer le choix porté sue elle par le chef de l’Etat. Notre pays et notre démocratie viennent de franchir un nouveau palier avec la désignation d’une femme à la tête de notre gouvernement. Nous nous réjouissons de cette nomination, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l’accomplissement de la noble et exaltante mission que le chef de l’Etat vient de lui confier.
*Mountaga Tall, président du Cnid Faso Yiriwa ton : « je n’ai pas de commentaire »
Je reste sur ma position, je n’ai pas de commentaire à faire sur cette nomination. Elle relève des prérogatives du chef de l’Etat.
* Cheick Oumar Sissoko, Président du Parti SADI : « Le nouveau Premier ministre a une grande capacité d’écoute »
En plus du fait qu’elle a déjà occupé des postes de grandes responsabilités au Mali et au CILSS, dont elle a été la secrétaire exécutive, je pense que Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé est une femme d’un abord très agréable. Ma conviction est qu’elle a une grande capacité d’écoute. Cette qualité sera pour elle un capital précieux pour le travail qui l’attend à la tête du gouvernement, compte tenu des problèmes ardus que notre pays connaît.
Le Républicain 05/04/2011