RAZEL: Quatre milliards de F CFA pour la fourniture de granulats


Pour le directeur général de Razel, Guy Brouty, l’histoire de sa structure au Mali remonte à 1978 en plein désert, au sud de Tombouctou, précisément à Léré. Depuis cette époque, Razel n’a cessé d’intervenir sur différents projets au Mali et s’est investie dans les infrastructures routières.

Selon Guy Brouty, devant ce développement accéléré du pays, l’entreprise Razel ne pouvait rester inactive et a donc décidé d’accompagner le Mali dans sa marche en avant : en créant une société de droit malien (Razel-Mali SARL) et en pérennisant ses positions par l’installation d’une unité de concassage à Sonityegni.

Guy Brouty d’expliquer aussi que Razel, grâce à cette unité de concassage, pourra fournir tous les types de granulats aussi bien pour les routiers que pour le bâtiment.

A l’en croire, ce site a été aménagé dans le cadre de la politique de développement durable de l’entreprise, qui s’appuie sur les concepts de sécurité-santé environnement et qualité et des mesures pour minimiser l’impact de l’exploitation sur les villages environnants. Sur le site, il est loisible de constater la présence d’une centrale à béton d’une capacité 30 m3 de béton/heure prêt à l’emploi.

Abdoul Karim Maïga

L’ Indicateur Renouveau 16/02/2011