Le procureur près du tribunal de Grande instance de la commune IV du district de Bamako vient de placer ce lundi 13 mars 2023 Mohamed Youssouf BATHILY alias RAS sous mandat de dépôt.

 

Selon l’information publiée par la page Studio Tamani, Mohamed Youssouf Bathily, dit Ras Bath chroniqueur et porte-parole du collectif pour le développement de la république a été placé sous mandat de dépôt ce lundi après-midi 13 mars 2023. Selon la même source, l’information est rapportée par son organisation dans une publication sur les réseaux sociaux. Le CDR ne donne aucun détail sur les raisons de cette arrestation. Toutefois il explique que Ras Bath a été interpellé chez lui vers 10 heures ce lundi matin par le commissariat du 5e arrondissement. Après une audition de plus de 5 heures de temps, il a été présenté à un juge d’instruction du tribunal de la commune 4. Mohamed Youssouf Bathily a ensuite été placé sous mandat de dépôt, précise le mouvement.
Toute fois, cette arrestation intervient quelques jours après une sortie du chroniqueur dans laquelle il a déclaré que l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga mort en détention, a été assassiné. C’était lors de la 3e conférence nationale de l’ASMA le parti du défunt Premier ministre.

 

Rédaction