Les fidèles musulmans de la mosquée du Centre de santé communautaire (CSCOM) du Quartier Mali ont bénéficié des largesses d’Orange Mali le 23 juin 2016. L’opérateur de téléphonie mobile a distribué dans le cadre du mois de ramadan des paniers Sunakari et Suntiguè à plus de 200 familles du quartier.
C’est à partir 18 heures 30, dans une ambiance joviale, que les fidèles de la mosquée du CSCOM du Quartier Mali se sont réunis pour recevoir les cadeaux d’Orange Mali. Mohamed Fané, l’imam de la mosquée, a témoigné de sa joie envers l’opérateur de téléphonie qui a bien fait de penser aux musulmans pendant le ramadan. «C’est une recommandation de l’islam que Orange vient de faire. Les récompenses divines de celui qui pense aux musulmans pendant le ramadan sont immenses», a déclaré l’imam Fané.
Le CSCOM du Quartier Mali, situé au plein centre de l’établissement sanitaire, fait face à des difficultés quant à la prise en charge des nombreux nécessiteux qui frappent à sa porte. «Je demande à Orange de poursuivre ce travail. Ici, il y a beaucoup de pauvres, de malades qui ont besoin d’assistance », a expliqué l’imam.
Et Sekou Tamboura, un autre bénéficiaire, d’attirer l’attention sur le fait que les cadeaux offerts par Orange Mali touchent particulièrement les fidèles de la mosquée, en particulier, et les Maliens de façon large. «Ces cadeaux sont importants pour nous parce que tous les Maliens connaissent Orange. Ça ne peut qu’amener les gens à aimer davantage Orange », a déclaré Tamboura qui a aussi souhaité que l’opérateur de téléphonie continue à distribuer des cadeaux du même genre.
Quant à Orange Mali, la distribution des cadeaux de rupture du jeûne est perçue comme un devoir de fidélité envers des clients. «Je sens qu’il y a de la joie chez les bénéficiaires. C’est ça le but de l’opération », a fait savoir Josué Saye d’Orange Mali. Ce dernier a indiqué également que plusieurs autres mosquées vont être concernées pendant le reste du mois de ramadan.
Débutée la semaine dernière, l’opération Sunakari veut atteindre 2000 familles dans différentes localités du Mali. Rien que l’ambiance de cette opération montre que l’opérateur de téléphonie se rapproche davantage de ses clients qui garderont sûrement un bon souvenir du geste de solidarité à leur égard.
Soumaila Diarra
DiasporAction.fr le 23/06/2016