Ramadan : Les femmes des camps militaires du Mali aux côtés des veuves militaires et paramilitaires

Soldat Mali

Ces dons qui ont concerné cent veuves, ont été remis en présence de plusieurs officiers supérieurs de l’armée. Parmi eux : le secrétaire général du Ministère de la Défense et des anciens combattants, Colonel-major Diarra, le directeur de cabinet du chef d’Etat-major général des armées, Colonel Banta Cissé, le directeur de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre, général Sagafourou Gueye.

Les dons sont composés, selon la directrice du service social des armées, le lieutenant colonel Samaké Mariétou Dembélé de : 100 bidons de 5 litres d’huile, 100 paquets de pâte alimentaire, 1 tonne de sucre, 10 lots à usage d’habitation, 5 tonnes de riz, des nattes, des bouillards, des vêtements pour enfants, des bourses d’études, de l’argent. L’Afc a été soutenue dans cette œuvre par le département de la défense, l’Etat major des armées et Transit Basseydou.

Le but de cette action, indique la directrice du service social des armées, est d’apporter un soutien à nos sœurs veuves à l’occasion du mois de ramadan, pour témoigner toute notre affection. Pour la présidente de l’AFC, Mme Drabo Niagalé Diagouraga, ces dons sont symboliques, mais reflètent la compassion, la reconnaissance et le soutien de la nation et plus précisément les femmes des camps à l’endroit de leurs sœurs endeuillées.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain-Mali 25/06/2015