Après ces échauffourées, le directeur de la radio « Jamana », Ibrahim Dembélé dit « Bruno, et le directeur de publication du journal « le Miankala » ont été portés à la tête de la coordination. Connu pour sa grande expérience et sa parfaite maîtrise de l’art de convaincre, « Bruno » est un combattant de première heure dans le domaine de la radio FM privée. Il remplace à ce poste le directeur de la radio rurale « Uyessu », Fatogoma Sarré.
Un des membres de la coordination, M. Dembélé, s’est dit très ravi du choix porté sur « Bruno » pour prendre les commandes de la coordination. Il a soutenu que le nouveau président ne manquera de mots pour convaincre ses camarades en vue de faire avancer la coordination. Aussi a-t-il confié qu’il est sûr que « Bruno » mettra tout son savoir-faire dans la balance afin de faire respecter les règles élémentaires de la presse, particulièrement de la radio.
Et un autre membre de la coordination, d’ajouter qu’avec « Bruno », l’éthique, la déontologie et la bonne conduite des hommes de radio seront respectées. Il s’est déclaré également convaincu que le climat de paix, d’entente et de cordialité tant recherché sera restauré sous le mandat de « Bruno ». « Avec Bruno, nul doute que la confiance entre les travailleurs des radios sera de mise », a-t-il assuré.
Quant au nouveau président de la coordination, il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de travail des agents de radios dans le cercle de Koutiala. Aussi prévoit-il des formations de recyclage des agents, notamment les animateurs de radio. Il a enfin sollicité le concours du tout nouveau ministre de la Communication pour la recherche de moyens matériels et financiers en vue d’assurer la survie des radios FM libre de Koutiala.
Drissa Keïta, Correspondant local
Le Coq 08/07/2011