On n’a pas besoin d’être présent dans ce salon de « petites confidences » pour savoir combien l’atmosphère était conviviale entre les deux personnes. Selon donc nos sources, les deux hommes se sont retrouvés au domicile du 10ème vice-président de l’Adéma au milieu de la journée d’hier mercredi 8 décembre 2010. Après plusieurs heures de confidences à bâtons rompus, des témoins oculaires ont pu apercevoir les deux hommes se tenir les mains devant la porte de l’Abeille en retraite avec des sourires aussi charmants.
C’était aux environs de 15 heures. Aly Nouhoum Diallo et son confident avaient un autre vieux en leur compagnie, mais qui était tenu un peu à l’écart pour ne pas « voler » leurs petites confidences. C’est avec peine que Zou et son hôte se sont quittés, tant le sujet qui était en débats était aussi intéressant.
Sans être dans les secrets de Dieu, on peut imaginer ce qui pouvait être à l’ordre du jour d’une telle entrevue. Soumana Sako, affectueusement appelé Zou est en pleine campagne dans la perspective de la présidentielle de 2012. Il a besoin des soutiens de taille comme celui d’un membre fondateur du PASJ (Parti africain pour la solidarité et la justice). Il n’a pas fait un mauvais choix, car, pour qui connaît le 10ème vice-président de l’Adéma, on sait que son accompagnement peut être toujours bénéfique.
Abdoulaye Diakité
L’Indicateur Renouveau 09/12/2010