Qatar 2022, Roberto Mancini n’a aucun doute sur le favori

@Getty images

Roberto Mancini parle

Interviewé par les micros de la RAI, l’entraîneur de l’équipe nationale Roberto Mancini a parlé de la finale de la Coupe du monde au Qatar, en indiquant son favori : « Qui va gagner la Coupe du monde ? Au début, je pensais à l’Argentine, en fait je pensais à une finale entre l’Argentine et l’Espagne. Malheureusement, l’Espagne, une équipe qui joue très bien, a été éliminée. Je pense que maintenant l’Albiceleste a une grande chance.

Ensuite, il n’avait aucun doute sur son joueur préféré de la révélation de ces Coupes du monde – le Maroc : « Qui pourrais-je voler au Maroc ? Hakimi. »

Enfin une blague sur Naples, leader et dominant dans cette première partie de la saison : « Si Naples peut gagner le Scudetto ? Je leur souhaite bonne chance ».

Pour la deuxième année consécutive, pas d’Italie à l’étape finale de l’épreuve arc-en-ciel. Cette non-qualification n’a toutefois pas coûté son poste à Roberto Mancini, avec qui, rappelons-le, les Azzurri ont triomphé lors des championnats européens dont les demi-finales et la finale se sont déroulées dans le légendaire stade de Wembley à Londres. L’Italie a remporté la Coupe du monde à quatre reprises, en 1934, en 1938, en 1982, avec Enzo Bearzot à la barre, et en 2006, alors que l’équipe nationale était dirigée par Marcello Lippi, en battant la France de Raymond Domenech en finale aux tirs au but.

Source : Sportal.fr