L’Association Malienne pour la Promotion du Sinankuya est la nouvelle appellation du Club Sinankuya de la Radio Klédu, créé le 04 Mars 2004 avec pour ambition de contribuer à l’épanouissement et à l’ancrage des liens de cousinage qui existent au Mali et ailleurs.
Elle a mené plusieurs activités allant de l’organisation des nuits du Sinankuya, aux journées culturelles, à l’implantation des antennes dans différentes localités du pays comme Ouéléssébougou, Sanankoroba, Koulikoro, Siby, Kati, Baraouéli, en plus de celles de Bamako.
L’AMPS est une association culturelle apolitique et à but non lucratif. Elle vise à promouvoir la diversité culturelle à travers le cousinage à plaisanterie, œuvrer au renforcement de l’intégration intercommunautaire, consolider nos valeurs ancestrales entre autres. Comme perspectives, l’Association Malienne pour la Promotion du Sinankuya entend faire des publications sur le Sinankuya, élargir sa sphère avec l’implantation des antennes dans toutes les régions du Mali et même à l’extérieur.
Cette association tend sa main à toutes autres associations ou structures oeuvrant pour la promotion de nos valeurs culturelles. Le cousinage à plaisanterie ou « sinankuya » est une affaire pour tous.
Toumani Coulibaly
La Révélation 27/04/2011