Promotion du Burkina Faso : La diaspora burkinabè des États-Unis a offert la « Burkina Faso Golden Card » au ministre des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu la “Burkina Faso Golden Card” des mains de Serge Soubeiga, représentant de Jacob Nitiéma, initiateur du projet « Le Burkina Faso sur les écrans de Times Square ». C’était le mercredi 18 septembre 2024. Cette initiative, soutenue par le ministère des Affaires étrangères, vise à promouvoir le Burkina Faso aux États-Unis et dans le monde.

La “Burkina Faso Golden Card”, ou carte de visite du pays, sert de porte d’entrée vers des informations clés sur l’économie, le tourisme et la culture du pays. Grâce à un code QR, elle offre un accès direct à des ressources telles que les sites de la Présidence du Faso et du ministère de la Culture et du Tourisme.

Le ministre Jean Marie Traoré a salué cette action, qu’il considère en phase avec la vision du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, qui encourage la mobilisation de la diaspora pour le développement du Burkina Faso. Il a rappelé que cette initiative s’ajoute à l’affichage du drapeau et des monuments burkinabè sur les écrans géants de Times Square.

Le ministre a appelé l’ensemble de la diaspora à continuer de valoriser le Burkina Faso à l’international à travers leurs compétences et initiatives, contribuant ainsi au rayonnement du pays sur la scène mondiale.

Lefaso.net

Diasporaction.fr