Projet Bara ni Yiriwa (travail et développement au Mali)

Le HCME projette un film vidéo sur la migration demain à l’école de journalisme de Bamako

Dans le cadre d’un partenariat entre le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) et l’ONG italienne ISMU, une projection de film sur la migration de trois jours se tiendra demain à l’école de journalisme de Bamako.

Selon les organisateurs de l’activité, cette projection vise à accroître les possibilités d’emploi et d’auto-emploi des bénéficiaires en renforçant leurs compétences et capacités professionnelles, le développement de l’entreprise et la stimulation du développement socio-économique local, à travers la diaspora malienne en Italie, tout en contribuant à changer le comportement et la perception des risques migratoires. 

Avant d’indiquer que le Haut Conseil des Maliens d’Italie et le HCME sont parties prenantes, tant en Italie qu’au Mali, du projet Bara ni Yiriwa (Travail et développement au Mali) soutenu par le ministère italien de l’intérieur. Et d’ajouter que cette initiative viendra  vulgariser le projet et que la Fondation ISMU et le HCME veulent approfondir leur recherche sur les besoins des jeunes Maliens.

Il faut noter que les activités programmées dans le cadre de ce projet sont des projections de 3 vidéos sur la présentation du Haut Conseil des maliens d’Italie, l’histoire de la migration d’un jeune malien vivant en Italie et l’histoire de 3 entrepreneurs maliens vivant en Italie, qui souhaitent partager leurs expériences et connaissances avec les jeunes Maliens.

L. B