Programme d’activités : La Fémafoot chez l’AJSM , TIRAGE AU SORT DU TOUR DE CADRAGE DE LA COUPE CAF

D’entrée de jeu, le président de l’association des journalistes sportives du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré, après la présentation de son association, s’est félicité de la présence du premier responsable du football malien dans ses murs.

« En terme de partenariat, l’association dispose certes un certain nombre de structure. Mais la Fédération malienne de football demeure notre premier partenaire en la matière », a souligné Oumar Baba Traoré.

Dans les échanges, le président de l’AJSM a informé de sa récente élection, à Dakar (Sénégal) au poste de conseiller spécial du président de l’AIPS-Afrique. Il a aussi rappelé au président Diarra qu’il préside la commission-formation de la même organisation sur le continent.

Pour le premier cas cité, le président de l’AJSM a tenu à magnifié le geste du président de la Fémafoot. «L’appui de la Fédération malienne de football a été précieux dans notre voyage à Dakar ».

La délégation de la Fémafoot  et le président de l’AJSM ont aussi profité de l’occasion pour faire un large tour d’horizon des préoccupations de leurs.  Ils ont aussi échangé sur un certain nombre d’actions que la Fémafoot et l’association peuvent entreprendre ensemble, notamment dans le domaine de la formation.

En réponse, le président de la Fémafoot a assuré ses interlocuteurs que leurs doléances seront étudiées par le comité exécutif. « Il était bon de réserver notre première visite à la presse sportive. A ce titre, nous  examineront vos doléances et une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais ».

Le président de la Fémafoot a affirmé que son institution fera de son mieux pour aider et accompagner dans la mesure du possible l’association. C’est le cas des voyages de nos clubs, des sélections nationales ou autres missions du bureau fédéral. Il a profité pour rendre un vibrant hommage aux anciens de la presse sportive. « C’est l’occasion de rendre hommage aux vibrants devanciers de la presse sportive qui ont posé les prémices et les embryions de l’association. Je citerai Minamba Kéita, Kani Doumbia, Aly Badara Kéita… », a souligné le président de la Fémafoot.  

Un message porteur de sagesse au terme de la rencontre, du président de la Fémafoot malgré les hauts et les bas dans les relations entre les deux entités. « Nous sommes ouverts au dialogue et condamné à cheminer ensemble. Nous sommes deux faits de la société qui doivent aller ensemble », a ajouté  président de la Fémafoot.

Le président de la presse sportive malienne a également reçu des conseils utiles et pratiques du président de la Fémmafoot afin de mener à bien sa mission. La visite  s’est déroulée en présence des proches collaborateurs des deux responsables.

NB: D’autres images de la rencontre à vénir
LES RESULTATS DU TIRAGE AU SORT DU TOUR DE CADRAGE DE LA COUPE CAF

Al-Ahly (Egypt) vs Difaa Hassani Jadida (Maroc)
AS Real (Mali) vs Djoliba (Mali)
AC Leopards (Congo) vs Medeama (Ghana)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) vs ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)
Coton Sport (Cameroun) vs Petro Atletico (Angola)
Horoya (Guinée) vs Etoile du Sahel (Tunisie)
Sewe Sport (Cote d’Ivoire) vs Bayelsa (Nigeria)
Nkana (Zambie) vs Club Athletique Bizertin (Tunisie)

Match aller : 18,19 et 20 avril 2014
Match retour : 25,26 et 27 avril 2014

 

 

Commission Médias de la Fémafoot 2014-04-01