L’objectif visé par cette visite était de prendre attache avec la CPS afin de partager leurs différentes préoccupations. Ainsi, après avoir accueilli avec satisfaction la délégation ministérielle, le directeur de la CPS, Balla Bamba, a profité de l’occasion pour évoquer les difficultés auxquelles son service est confronté et les perspectives.
Comme difficultés, il a mis l’accent sur le manque de personnel qualifié, l’insuffisance du matériel roulant, le retard de paiement des nouvelles recrues, etc. Pour les perspectives, M. Bamba envisage de renforcer les capacités de son personnel estimé à 41 agents. Il a sollicité les ministres l’envoi d’agents conformément au cadre organique.
Pour leur part, les ministres ont fait savoir que la CPS est un instrument important pour leurs départements. Ils ont exhorté le personnel à plus d’engagement au regard des difficultés du moment. Pour eux, cette visite leur a permis de s’enquérir des réalités de cette structure. Ils se sont dits satisfaits des échanges qui l’ont émaillé.
Ben Dao
L’ Indicateur Du Renouveau 01/05/2012