Les athlètes, les entraineurs et médecins et les Dirigeants à l’école du CNOSM
Les 28, 29 et 30 se sont déroulés respectivement dans les salles de conférence du Musée du comité olympique, de l’Académie du comité olympique et du comité olympique, un séminaire sur la prévention des harcèlements et abus sexuels en milieu sportif.
Une initiative à point nommée du comité national olympique et sportif du Mali et de son président, Habib Sissoko.
Fidèle à sa politique d’information, de sensibilisation et de promotion des valeurs olympiques et face au malaise profond qui a secoué le basketball malien, le Comité national olympique et sportif du Mali a décidé désormais de prendre les taureaux par les cornes en organisant un séminaire sur la prévention des harcèlements et abus sexuels en milieu sportif.
Ainsi pendant trois jours, athlètes, entraineurs, médecins et dirigeants ont été sensibilisés et davantage édifiés sur les informations, causes et conséquences des harcèlements et abus sexuels par trois experts choisis par le comité national olympique et sportif du Mali.
Il s’agit de Cheick Konaté, président de la commission éthique et non moins directeur de l’INJS, Dr Sidibé Fatoumata Sidibé, présidente de la commission médecine et Kadi Tounkara, présidente de la commission Prévention et éducation.
C’était sous la supervision du Directeur exécutif, Alassane Mariko et du Directeur du Cabinet du président Habib Sissoko, Tidiane Niambélét.
Cette initiative du comité olympique a été saluée et appréciée par l’ensemble des participants.
Espérons que le comité olympique puisse organiser un tel séminaire à l’intention des journalistes sportifs pour mieux les édifier davantage.
Saïd
Source: La Mutation