Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 29 avril prochain, l’ancien premier ministre Modibo Sidibé a reçu mardi dernier, les soutiens d’une dizaine de partis politiques regroupé au sein d’une alliance. Le président du COPP, et non moins président de l’ADPS, Me Mamadou Gakou a précisé : « la démarche de notre alliance n’est pas clanique. Nous avons une vision politique forgée au fil d’expériences multiples ». Il s’agit selon l’alliance, d’apporter des solutions justes et efficaces, de montrer aux Maliens et à l’Afrique, qu’un autre chemin est possible. Selon les dires du président, le projet de l’Adps est d’agir pour un pays meilleur et d’honorer la nation. Il défini Modibo Sidibé comme étant un homme considérable et de considération, constamment présent, imperturbable, calme et serein, aux leviers de commande des grandes entreprises et aspirations du peuple et de la République. « Les partis déjà regroupés au sein de notre alliance et ceux dont l’arrivée est annoncé, seront à l’unisson, pour être porteurs d’une politique qui se donne le droit à la créativité et l’imagination fécondes.
L’Adps se dit prête à proposer et à appliquer avec Modibo Sidibé, une politique de méthode et de gestion de la chose publique, du patrimoine culturel national et de la richesse nationale. Ils opéreront aussi ensemble dans la cohésion et le rassemblement, afin de combattre la pauvreté, l’illettrisme, le chômage des jeunes, la cherté de la vie. A cela s’ajoutent l’émergence d’une politique encore plus courageuse en matière de santé publique et de protection de l’environnement.
Notons que l’alliance a été charmée par le charisme de l’ancien premier ministre lors de sa déclaration de candidature en janvier dernier. Elle dit approuver le projet de Modibo Sidibé à soutenir l’indépendance des médias et d’assurer leur équilibre financier. Tout comme son intention d’inscrire dans la constitution, la règle d’une bonne gestion des finances publiques. « Nous partageons son souci d’assurer un meilleur accès des agriculteurs, pêcheurs et éleveurs au crédit formel portant l’Etat garant. L’environnement réglementaire doit être amélioré pour faciliter la libre entreprise, l’industrialisation, donc l’emploi », a lancé le président de l’alliance avant d’ajouter : « Avec Modibo Sidibé, nous avons la volonté de combattre la corruption dans l’administration, les insuffisances notoires et graves de la distribution de l’eau et de l’électricité sur l’ensemble du territoire national ». Me Gakou termine en indiquant que l’alliance a sur le terrain, une armée de militants prêts pour la campagne et qui lanceront un appel officiel à Modibo Sidibé le samedi 10 avril prochain au stade Modibo Keita.
Hawa Séméga
www.laube.ml