Presidentielle : Konimba Sidibé demande une meilleure organisation du 2e tour

Candidat du 1er tour de l’élection présidentielle de 2013, Konimba Sidibé est des 26 candidats tombés au premier tour avec un score de 0,55%.Un score qui ne permet pas au porte étendard du Modec d’être élu président de la République et de mettre en application son projet de société. C’est pourquoi, l’élu à Doïla jette son dévolu sur Ibrahim Boubacar Keïta, candidat du RPM au second tour. Il l’a déclaré lors d’une cérémonie tenue à son QG, à Hamdallaye ACI. Lors de cette cérémonie à laquelle étaient présents ses quelques partisans, Konimba Sidibé a invité les autorités à tirer les enseignements nécessaires du premier tour pour mieux organiser le second tour de cette élection.

Le candidat de l’URD, l’adversaire du favori du second tour, a lui aussi demandé des garanties au gouvernement pour la bonne organisation du second tour. Pour sa part, Soumaïla Cissé demande, entre autres, la signature conjointe de chaque bulletin de vote par les délégués des deux candidats avant sa remise au votant.

Le candidat Cissé demande également au gouvernement de prendre les mesures permettant aux électeurs de la diaspora et ceux déplacés d’accomplir leur devoir citoyen dans les conditions requises.
M. D