La candidature de Dr. Sako parrainée par les députés de l’Adéma/PASJ, de l’URD et du PDES, ont reçu des hommages mérités du candidat du Cnas-FH, Soumana Sako.
L’ex-PM, Soumana Sako, candidat du Cnas-FH, a déposé officiellement le vendredi dernier son dossier de candidature à l’élection présidentielle de juillet prochain près de la Cour constitutionnelle pour briquer la magistrature suprême de notre pays. Cette cérémonie a marqué la présence de plusieurs membres du bureau national du Cnas-FH et Sympathisants.
Soumana Sako majestueusement accompagnée par son épouse a fait son entrée dans l’enceinte du parquet vers 16 h 30 pour être reçu par le secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Babaly Bah. Après des heures d’attente pour la vérification des dossiers, l’ex-PM est ressorti souriant, très heureux d’avoir déposé sa candidature contrairement à des candidats ou candidates.
Dans un point de presse sur place, Dr. Soumana Sako a révélé qu’il place cette candidature sous le signe du changement dans la perspective de bâtir un Mali nouveau, « le bon, le vrai ». Il a aussi rappelé quelques traces de son programme de gouvernance qui sera axé sur la justice, l’égalité, le dialogue et réconciliation, la lutte contre la corruption et la pauvreté, l’émancipation des femmes et l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé, etc.
Le candidat du Cnas-FH, Dr. Sako a salué les directions politiques de l’Adéma/PASJ, de l’URD et du PDES ainsi que de leurs 13 députés, notamment Mme Haïdara Aïchata Cissé, qui ont parrainé sa candidature et sans contrepartie, a expliqué Dr. Sako. Et de préciser que sa formation politique n’est engagée dans aucune plateforme politique ou alliance électorale en dehors de l’ADPS élargie avant d’inviter le peuple malien à se mobiliser massivement et à voter clairement pour le changement.
Ousmane Daou
L’ Indicateur du renouveau 2013-07-01 15:49:27