PRESIDENTIELLE DE JUILLET : Le mouvement « Soumi le sauveur » sur les fonts baptismaux

 

 

 

 

Le samedi dernier au siège de l’Union pour République et la démocratie à Badalabougou, le mouvement « Soumi le sauveur » a officiellement procédé au lancement de ses activités. La cérémonie était présidée par Mme Cissé Astan Traoré, l’épouse de l’honorable Soumaïla Cissé.

 

 

 

Née à la suite de discussions entre les jeunes soucieux de sauver le Mali, le mouvement « Soumi le sauveur » a été mis sur les fonts baptismaux pour soutenir la candidature du président de l’URD. Venus des six communes du district et de l’intérieur du Mali, les points focaux du mouvement ont pris d’assaut la cour du siège national de l’URD.

 

Le président du mouvement, Madani Sissoko, partagera d’abord avec l’assistance sa lecture de la situation sociopolitique du pays. Selon lui, la dégradation sécuritaire et politique du Mali devient de plus en plus inquiétante au point d’en douter de la capacité des gouvernants actuels d’apporter des réponses adéquates.

 

« C’est parce que le régime actuel a échoué que nous avons lancé ce mouvement pour soutenir Soumaïla Cissé », ajoutera le président Sissoko. Avant de justifier le choix de Soumaïla Cissé. « Les jeunes que nous sommes n’ont plus d’espoir. 2018 nous permet de mettre les choses en ordre. La personne à même de redresser cette situation extrêmement  dégradée n’est autre que Soumaïla Cissé compte tenu de son riche parcours au Mali et à l’international », a-t-il expliqué.

 

La marraine de l’événement, Mme Cissé Astan Traoré, a salué les jeunes du mouvement pour le choix de son mari. Et d’assurer les responsables de ce nouveau mouvement de tout son accompagnement.

 

Oumar B. Sidibé