La cérémonie de réception a été brève, mais pleine de signification. Elle consacre la réception officielle des nouveaux matériels électoraux par le département de l’Administration territoriale, chargé de l’organisation des élections. Ces nouveaux matériels électoraux sont composés de cartes d’électeurs Nina, d’isoloirs et d’urnes.
Ils sont destinés aux régions de Kayes, Sikasso, Mopti et les ambassades et consulats. Leur acheminement se fera par voie aérienne par l’Etat avec l’appui de la Misma. Cette nouvelle réception donne espoir que les élections se tiendront à date indiquée. Il faut préciser que ces matériels électoraux ont été confectionnés en France par la société Morpho-Safran.
En réceptionnant ces matériels électoraux, le directeur des finances et du matériel, du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, capitaine Mamadou Sougouna, s’est dit rassuré pour la tenue des élections de juillet prochain, car, ils constituent un pas important dans les préparatifs de l’élection présidentielle. Il a aussi fait savoir que la distribution des nouvelles cartes Nina débutera le 21 juin prochain.
A noter que pour les élections à venir, il y a 125 000 bureaux de vote pour plus 6,9 millions d’électeurs potentiels.
Ben Dao
L’ Indicateu Du Renouveau 2013-06-19 02:59:51