Le candidat de l’Adéma/PASJ, Dramane Dembélé est monté au créneau la semaine dernière en Commune VI à la conférence de section pour tracer les grandes lignes de son programme de société. Au cœur de ce programme, le secteur minier.
Dans ses propos, le candidat du Parti africain pour la solidarité et la justice, Dramane Salif Dembélé promet aux Maliens du pétrole une fois élu au sommet de l’Etat. C’est un expert du domaine pour avoir dirigé la DNGM pendant 5 ans.
Il faut noter que bien avant sa nomination à la tête de cette structure incontournable du secteur minier dans notre pays, Dramane S. Dembélé en 2004 fut chef de projet du Fonds minier du Mali et travaillé à la Banque européenne d’investissements.
Entre 1994 et 1998, il a servi également au sein de plusieurs compagnies d’exploration minière privées comme CMC, Barrick, Gold, Pangea Goldfield. Des aventures qui l’ont conduit dans le Mali profond, notent ses camarades du comité exécutif de l’Adéma/PASJ.
Après toutes ses expertises acquises, Dramane Salif Dembélé a promis aux Maliens de faire le Mali un pays émergent et d’apporter toute la transparence sur la gestion de la richesse minière dont le partage est aujourd’hui contesté.
Lors de cette rencontre, le directeur de campagne du candidat, Harouna Cissé n’a pas hésité à son tour d’apporter des éclairages sur le parcours et les atouts de son poulain. C’est ainsi qu’il a appelé le peuple malien à choisir Dramane Salif Dembélé, « une chance pour le Mali » et cela dès le 1er tour de la présidentielle.
Ousmane Daou
L’ Indicateur du renouveau 2013-05-25 00:29:39