Réunies au sein du mouvement: « Faso dégnuma » dont le lancement est normalement attendu aujourd’hui. Des femmes venues de tous les horizons : associatifs et politiques de notre pays et issues des rangs de la Fénacof-Mali , Cafo, APDF et de certaines formations politiques comme le PDES, l’Adéma, le RPM, l’Urd etc. ont décidé de se réunir pour soutenir les actions de Modibo Sidibé. Il s’agit comme le précisent les statuts et règlement de la nouvelle organisation dont on a obtenu une copie, « de le soutenir dans la plénitude de ses actions y compris dans ses ambitions présidentielles».
Une des vice-présidentes du bureau provisoire nous a révélé hier que les statuts et règlement sont présentés à toute femme désireuse d’y adhérer et que certains membres du mouvement ont déjà été reçues par Modibo lui-même lors d’une audience qui aurait été à la hauteur des attentes de ces femmes. C’est dire que la candidature du Premier ministre à la magistrature suprême est sollicitée par plusieurs organisations.
Un mois après le lancement des activités d’un club de soutien des jeunes à la Maison des jeunes de Bamako, c’est autour des femmes de se mettre en ordre de bataille. Tout cela alors que l’intéressé n’a jamais fait part d’une quelconque ambition politique. Comme pour rester fidèle à son grand principe fétiche : « l’efficacité dans la discrétion ».
Abdoulaye Diakité
L’ Indicateur Renouveau 30/03/2011